le matériel de camping que nous avons retenue
La tente : Une 3 places compacte
Il fallait qu’elle soit légère, prenant le moins de place possible une fois pliée mais offrant de l’espace intérieure. notre choix s’est porté sur les tentes de trekking. Ainsi depuis quelques années nous utilisons la tente tunnel ultralight MT900 Décathlon.
- Un espace suffisant pour 2 personnes et les vêtements de moto et les bagages
- Son poids de 2,3kg, compacte pliée (40x17x16 cm)
- Facilité de montage gràce au son double toit solidaire de la chambre
- Une petite abside permet de garder ses affaires à l’abri ou « cuisiner » au sec…
Camping

COUCHAGE

LES DUVETS : légers & compacts
- Pour les régions chaudes n’importe quel duvet fait l’affaire et nous utilisons des sacs de couchage basic « sans marques » dont le seul critère de choix à été la compacité un fois plié.
- Pour les régions + froides en plus du faible encombrement, la notion de chaleur est très importantes. Après quelques recherche nous nous sommes tourné vers un modèle Sea To Summit trek II et Journey, deux sacs de couchage en plume, compressibles, efficaces jusqu’a des températures négatives.
LES MATELAS : autogonflants pour le confort
- L’équipement le plus important pour un sommeil réparateur. Cela nous a demander beaucoup de temps avant de trouver le parfait combo entre confort, isolation et encombrement.
- C’est encore vers la marque Sea To Summit que nous avons trouvé un autogonflant : le confort light SI avec 5cm d’épaisseur et un R value de de 3,8, plié un encombrement de 15cmx26.
Le petit plus
Nous utilisons aussi des sacs de sac en soie (sac à viande ou drap de sac) ce qui permet de gagner quelques degrés en hiver et en été de dormir sans sac de couchage. Avec plus d’hygiène car cela est beaucoup plus facile à laver qu’un duvet.
La vaisselle astucieuse
Nous faisons confiance à Sea to Summit pour la conception de notre popotte à la fois complète et peu encombrante. Qui une fois repliée prends moins de place. Nos couverts sont en inox, plus lourd qu’en plastique, mais plus agréable avec bien sur l’éternel opinel.
-
- Verres, assiettes plats pliables
- Idéale pour 2 personnes
- Casserole avec couvercle 2,2l
- Bouilloire 1,4l

CUISINE

Le réchaud : minimaliste
Petit compact avec bouteille de gaz à vis, cela nous convient pour faire chauffer l’eau du petit déjeuner ou des pâtes du soir qui est souvent notre menu…
Il existe des modèles + sophistiqué mais celui la nous suffit et si nous voulons manger de la grande cuisine, il y a les restaurant…
Autres accessoires
En France ou ailleurs, la découverte est notre leitmotiv
Sécurité
Couverture de survie
Réserve d’eau
Trousse de premier secours
Sacs étanche
Nos vêtements MOTO
Pour rouler, et quelle que soit la destination nous avons fait le choix du goretex Laminé. Ce qui minimise le risque d’être trempé sous une averse!
Plus des vestes de pluie revit H20
Nos Doudounes Forclaz en duvet remplacent les doublures thermiques
Par sécurité, une paire de bottes chacun en goretex TCX infinity étanche, et relativement souple pour pouvoir marcher un peu.
Des gants mi saison Fives Goretex
Notre valise
Tout dépend de la destination mais globalement cela ne change pas beaucoup. Nous avons des vêtements pour quatre ou cinq jours et nous les lavons dès que cela est possible. A base de laine Merinos pour le confort.
L’indispensable une paire de tong pour les douches et la piscine. Une doudoune ou une polaire pour le soir.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou voulez des précisions sur le matériel que nous utilisons ? nous vous répondrons le plus rapidement possible.
Nous !
Motard depuis de nombreuses années, nos vacances maintenant se déroulent en moto, en duo et souvent en camping. Afin de profiter d’une liberté avec un minimum de contrainte, concernant les étapes.


Denis Nona
Qu’attendez vous pour partir ?
